Cette commune riveraine du lac de Grand Lieu est réputée pour son village de pêcheurs, Passay, qui figure parmi les balades incontournables du territoire.
Le village de Passay
Par sa végétation luxuriante, son niveau d’eau fluctuant (il double de surface en hiver) et sa classification en réserve naturelle, il peut sembler difficile de découvrir le lac de Grand Lieu. La commune de La Chevrolière, et plus précisément le village de Passay, se positionne alors comme un incontournable : c’est en effet l’un des seuls endroits à offrir un point de vue en accès libre au bord du lac de Grand Lieu, été comme hiver.
Les deux ports, d’été et d’hiver, d’où partent les sept pêcheurs en activité, sont accessibles immédiatement depuis la Place des Pêcheurs. En été, une courte marche (moins de 10 minutes) vous mènera face au lac de Grand Lieu, quand en hiver il suffira de quelques secondes.
Des tables de pique-nique, une aire de jeux pour les enfants, un restaurant, et bien sûr la Maison des Pêcheurs du lac de Grand Lieu, font de Passay l’endroit idéal pour flâner en famille ou entre amis lors d’une journée ou d’un séjour dans notre région.
Une commune aux multiples atouts naturels
Le site du Ruisseau de la Chaussée, constitué de vastes prairies humides et d’un ruisseau aux berges saulées et verdoyantes, ou le port des Roches de Tréjet, sur les rives de l’Ognon, sont propices à la balade et offrent la possibilité de pêcher.
À faire à La Chevrolière :
Maison des Pêcheurs du Lac de Grand Lieu, dégustation d’anguilles du lac, Observatoire Ornithologique (de mai à novembre)
A lire aussi
La Maison des Pêcheurs du lac de Grand Lieu
La Maison des Pêcheurs se visite toute l'année.
Découvrez les modalités de visite sur https://www.maisondespecheurs.fr/