Émile Barbelette, «Le Marais Breton»
Ce breton d’origine, entraine le visiteur dans les paysages de son enfance à la rencontre de la faune et flore locale. Admiratif de ce qu’il nomme « l’univers du vivant », il souhaite transmettre au plus grand nombre son amour du patrimoine naturel. Il affectionne particulièrement les écosystèmes des zones humides et les milieux dunaires.
L’exposition « Prédateurs » présentée à la Maison des Pêcheurs du lac de Grand Lieu met à l’honneur cet espace naturel à la biodiversité exceptionnelle. Une occasion pour les visiteurs de contempler de plus près différentes espèces, des plus rares ou plus communes.
Gratuit, informations : https://www.maisondespecheurs.fr/
Photo Club de Pont Saint Martin, « Le patrimoine de Grand Lieu »
Grand Lieu est un territoire riche de sa diversité paysagère, mêlant nature et patrimoine bâti. Les photographes du photo club présentent, dans la salle du chauffoir du site de l’abbatiale-Déas, leur propre vision du patrimoine de Grand Lieu. Une collection de photographies aux sujets divers, reflet de l’identité multiple du territoire.
Tarif 5 € - 3 €, l'exposition est comprise dans le prix du billet d'entrée au site de visite. Informations : https://www.abbatialedeas.fr/